Accélérateur de réformes en Afrique centrale

 Atténuer les changements climatiques, préserver les forêts, réduire la pauvreté et contribuer au développement durable.

 

Notre travail

 

Qui sommes-nous, que faisons-nous, et comment   

 

En savoir plus

Pays partenaires

Six pays d'Afrique centrale sont partenaires de CAFI. Documents clefs, contexte et dernières nouvelles se trouvent ici.  

 

En savoir plus

Réunions et événements

Informations sur les réunions du Conseil d'administration, les événements et le Forum annuel

 

En savoir plus

Actualités

 

Evénements

CAFI et les Objectifs de Développement durable

F_SDG goals_icons-individual-rgb-13

En RDC, CAFI finance actuellement des programmes dont le but est de prévenir l'émission de 40 millions de tonnes de CO2eq. Au Gabon, les émissions emissions des forêts diminueront d'au moins 50% d'ici 2025.

F_SDG goals_icons-individual-rgb-01

Les programmes provinciaux actuellement financés par CAFI en RDC visent à augmenter les revenus des ménages d'au moins 10%.

F_SDG goals_icons-individual-rgb-15

En RDC, CAFI finance des programmes pour soutenir 200 000 hectares de foresterie communautaire, 800 plans villageois de gestion, et un système national de suivi des forêts. Au Gabon, CAFI soutient un plan national d'affectation des terres et un système national d'observation des forêts et ressources naturelles.

F_SDG goals_icons-individual-rgb-17

CAFI rassemble 7 bailleurs, 6 pays d'Afrique centrale et 7 partenaires de mise en oeuvre pour mieux financer et coordonner les actions de préservation des forêts et de développement durable.

F_SDG goals_icons-individual-rgb-02

En RDC par exemple, CAFI soutiendra la réforme agricole, et promeut déjà la culture en savannes et 160 000 hectares de cultures vivrières durables.  

F_SDG goals_icons-individual-rgb-07

En RDC, CAFI soutiendra la réforme de la politique de l'énergie, et soutient déjà 7000 hectares de plantations d'arbres pour le bois -énergie et l'utilisation de techniques de cuisson propre.  

F_SDG goals_icons-individual-rgb-05

En soutenant la planification familiale et l'accès à la contraception moderne en RDC, CAFI élargira l'accès à la santé sexuelle et reproductive.

F_SDG goals_icons-individual-rgb-09

Grâce à un plan d'affectation des terres, avec l'appui de CAFI, le Gabon développera l'infastructure de son industrie avec le moins d'impact possible sur ses forêts.