CAFI-South-Korea-03

La Corée du Sud rejoint CAFI

17 janvier 2017 08:00:00

Aujourd'hui la Corée du Sud est devenue le 7ème bailleur à rejoindre l'Initiative pour la Forêt de l'Afrique Centrale en signant la Déclaration conjointe de CAFI lors d'une cérémonie tenue à Daejon en présence du Ministre coréen des Service Forestiers, Dr SHIN Won-Sop, de l'Ambassadeur de Norvège à Séoul Mr Jan Ole Grevstad et du Centre pour les Politiques de Séoul du PNUD (Seoul Policy Centre).  
 

 

Jan Ole Grevstad, Ambassadeur de Norvège à Séoul, a souligné les "progrès inspirants" de CAFI et a souhaité la bienvenue à la Corée du Sud dans le partenariat CAFI. “Entre 1960 et 1990 la couverture forestière de la Corée du Sud est passéee de 40 à 63% de son territoire national. Vous êtes les champions du monde en restauration des terres et afforestation".

 

A une époque un pays caractérisé par une végétation rare et des inondations, érosions et glissements de terrain massifs qui entrainaient une perte de terres arables et une pauvreté persistante, la Corée du Sud a entrepris une stratégie de reforestation ambitieuse qui a mené à une augmentation impressionnante de son couvert forestier et des bénéfices publics aujourd'hui estimés à plus de 125 milliards de dollars.  

 

Aujourd'hui la Corée du Sud rejoint la Norvège, la France, l'Union européenne, le Royaume-uni, l'Allemagne et les Pays Bas au sein de la coalition de bailleurs déterminés à "assurer une meilleure coordination et harmonisation entre eux et à mobiliser des ressources pour la mise en œuvre des cadres nationaux d'investissement développés par les pays d'Afrique centrale".  

 

Le Gouvernement de Corée du Sud sera représenté au sein de CAFI par le Service Forestier Coréen (Korea Forest Service).

 

 

 

Retrouvez toutes les actualités de CAFI ici

CAFI-2017-South Korea CAFI signing

De gauche à droite : Ms. Pyunghwa Yoon, Directrice députée au Korea Forest Service; Dr. Yongkwan Kim, Directeur Général, Bureau des affaires internationales;  Dr. Shin Won Sop Shin, Ministre du Korea Forest Service;  Mr. Jan Ole Grevstad, Ambassadeur de Norvège à Séoul ; Ms. Sarwat Chowdury, Centre des politiques de Séoul du PNUD; et Mr. Youngtae Choi, Directeur de la Division pour la Coopération internationale.  

Homepage