CAFI_DRC-BH-IMG_8413-001

Les organismes de mise en oeuvre

Le Fonds CAFI a trois modalité de mise en oeuvre : par le biais d'organismes des Nations Unies, la Banque mondiale ou les Agences de coopération internationale.

 

Les organismes de mise en oeuvre qui ont à ce jour signé un accord avec CAFI, c'est-à-dire celles que les pays partenaires peuvent sélectionner pour les appuyer dans le développement ou la mise en oeuvre de cadres d'investissements nationaux, sont : 

 

Chaque organisme de mise en oeuvre mène les activités financées par CAFI conformément à ses règlements, règles, directives et procédures, en utilisant ses propres modalités d'exécution. Pour ce faire, chaque organisme de mise en oeuvre doit démontrer une cohérence avec les sauvegardes (Annexe 4 des Termes de références du Fonds CAFI). 

 

Tout en respectant leurs règles et règlements, les organismes de mise en oeuvre doivent également faire montre d’un haut niveau de sensibilisation aux risques de fraude et de corruption, ainsi qu’à tous les autres risques contextuels et programmatiques identifiés par le Conseil d'administration. Les organismes de mise en oeuvre doivent communiquer de manière proactive ces risques au Conseil d'administration de CAFI